15 conseils pour garder vos enfants hors des dangers en ligne

L'Internet peut être un endroit dangereux pour les enfants s'il n'est pas géré de la bonne façon. En tant que parent, il est important que vous soyez conscient de la façon dont vos enfants utilisent Internet y compris des informations du navigateur Web et des données d'application afin de les empêcher d'accéder à tout contenu malveillant ou dangereux.

Vous ne savez pas par quoi commencer quand il s'agit d'empêcher vos enfants d'avoir des problèmes sur internet? Voici 15 façons pour protéger vos enfants en ligne .

# 1- Spyzie - Meilleur outil de contrôle parental pour la surveillance du téléphone portable

En utilisant Spyzie, une application de surveillance et de gestion des smartphones, vous pouvez profiter des avantages d'une gamme de puissantes fonctions de contrôle parental sur le téléphone de votre enfant.

Ceux-ci incluent la possibilité de définir des limites de temps personnalisées d'utilisation des applications, l'accès général au téléphone ou même le bloquer complètement. Vous pouvez également surveiller la navigation sur le Web et l'historique de téléchargement de votre enfant, afin que vous puissiez voir exactement ce qui se passe sur l'appareil de votre enfant.

Toutes ces fonctionnalités peuvent être accessibles à distance à partir du navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur de bureau ce qui signifie que vous pouvez accéder à ces informations en toute sécurité depuis n'importe où dans le monde et à tout moment.

Meilleur contrôle parental pour la surveillance du téléphone portable


L'installation est facile et ne prend que quelques minutes. Il y a même une version d'essai gratuite pour vous aider à commencer. En fait, le processus est si simple. cela peut être expliqué en quelques étapes seulement;

Étape #1 - Inscrivez-vous pour un compte Spyzie gratuit en utilisant votre adresse e-mail, puis créez un mot de passe. après, cliquez sur Suivant.

gardez vos enfants en sécurité

Étape #2 - Saisissez les informations concernant le téléphone de votre enfant pour des fins d'identification, suivies du système d'exploitation de l'appareil de votre enfant et cliquez sur Suivant.

Garder vos enfants hors des dangers en ligne

Étape #3 - La configuration diffère légèrement selon le système d'exploitation utilisé par l'appareil. Vous pouvez trouver des instructions simples en utilisant les tutoriels officiels. Android / iOS.

Étape #4 - Connectez-vous à votre compte Spyzie pour accéder à votre panneau de contrôle. En utilisant le menu de navigation sur le côté gauche, vous pouvez sélectionner n'importe quelle fonction de contrôle parental que vous souhaitez utiliser comme définir des limites de temps, bloquer certaines applications et même prendre des captures d'écran de ce qui se passe.

comment garder vos enfants en sécurité en ligne

#2 - Gardez tout à jour

L'un des problèmes de sécurité qui rend les systèmes d'exploitation vulnérables aux hacks c'est que ce dernier ne dispose pas de mises à jour de sécurité. Cela laisse les ordinateurs ouverts aux virus et logiciels malveillants qui peuvent endommager vos appareils, prendre des informations personnelles et trop vulnérables. Gardez vos appareils à jour pour éviter ce genre de problème.

#3 - Utiliser un logiciel antivirus

Si votre enfant utilise un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, il est essentiel que vous utilisiez un logiciel antivirus à jour. De la même manière que vous maintenez votre système d'exploitation à jour, il est primordial de maintenir ce logiciel antivirus à jour de sorte que les dernières menaces et virus soient évités.

#4 - Utiliser des moteurs de recherche adaptés aux enfants

Imaginons qu'Internet soit une route. Vous allez vraiment laisser vos enfants l'explorer sans carte? Bien sûr que non, mais c'est plus facile à dire qu'à faire comme internet est immense.

Cependant, au lieu de laisser vos enfants explorer Internet sans protection, vous pouvez configurer les paramètres DNS de votre routeur Internet de sorte qu'ils pointent vers des sites Web adaptés aux enfants.

C'est une excellente façon pour permettre à vos enfants d'accéder à des sites Web sécurisés éprouvés et testés et de bloquer de manière proactive les sites contenant du matériel et du contenu potentiellement dangereux.

les enfants ont des ennuis sur internet

# 5 - Éduquez vos enfants

L'une des meilleures façons de protéger vos enfants est de s'asseoir avec eux et de leur enseigner les dangers potentiels d'Internet. Cela signifie créer des règles, des limites et des directives que vous pouvez définir avec vos enfants afin qu'ils soient d'accord et assurez-vous de préciser ce qui doit être évité lorsque vous naviguez sur le Web.

#6 - Définir les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont l'une des plates-formes les plus populaires que les enfants utilisent de nos jours que ce soit Facebook, Instagram, Snapchat ou le reste. Toutes ces plates-formes ont des paramètres de confidentialité intégrés qui peuvent être ajustés et configurés en fonction de vos préférences personnelles. Définissez-les pour protéger les informations personnelles de votre enfant.

#7 - Montrer au enfants la sécurité des e-mails

De plus en plus d'enfants commencent à utiliser l'e-mail et feront certainement plein de mesures pour faire grandir leur boite e-mail. Cependant, s'ils ne sont pas gérés correctement, les e-mails peuvent être tout aussi dangereux lorsqu'il s'agit de parler à des personnes inconnues en ligne ou de télécharger des virus et des logiciels malveillants.

Éduquez vos enfants sur la façon d'accepter uniquement les pièces jointes et les e-mails des personnes qu'ils connaissent et aussi expliquez aux enfants la façon dont leur fournisseur de e-mail organisera les e-mails spam ainsi que la configuration des paramètres de confidentialité. Vous devrez également leur apprendre à gérer les e-mails suspects.

#8 - Leur enseigner comment fermer les popups trompeurs

Comme vous l'avez probablement remarqué pendant votre temps sur Internet, il y a des publicités qui peuvent s'ouvrir toute seule et peuvent vous mener à leurs sites Web.

Parfois, le symbole de fermeture de ces annonces est caché dans le message ou un petit bouton «x». Éduquez vos enfants sur la façon de rechercher efficacement ces boutons de fermeture.

protéger les enfants des dangers internet

#9 - Ne pas discuter ses informations personnelles

Les enfants peuvent être facilement trompés et peuvent être amenés à avoir des ennuis s'ils ne sont pas éduqués sur les dangers de l'Internet de la bonne façon. Cela peut être particulièrement le cas lorsqu'il s'agit de conserver des informations personnelles telles que leur nom, leur âge, leur adresse et leur lieu de résidence physique ainsi que les mots de passe de leurs comptes.

#10 - Ne pas parler aux étrangers

Un autre point éducatif dont vous avez besoin de discuter avec vos enfants c'est le fait de parler à des étrangers. Cela peut arriver n'importe où sur Internet que ce soit sur une plate-forme des réseaux sociaux, dans un jeu ou simplement par message et messagerie instantanée. En règle générale, ils ne doivent pas parler à des étrangers et ils doivent demander d'abord votre permission.

#11 - Utiliser un scanner de virus secondaire

Lorsque vous vous en tenez à un logiciel antivirus, en général, si vous avez choisi une solution de premier plan, vous devriez être couvert 99% du temps contre les logiciels malveillants, les virus et les pirates informatiques. Cependant, il y a de fortes chances que votre plate-forme choisie manque quelque chose qui passe entre les mailles du filet. En installant un antivirus secondaire, vous pouvez réduire le risque de télécharger des logiciels nuisibles qui peuvent mettre en danger vos enfants

.

gardez vos enfants en sécurité

#12 - Se connecter en ligne avec vos enfants

Une façon de plus en plus populaire d'éduquer vos enfants tout en voyant ce qu'ils font ainsi que vous fournissant un aperçu de leurs habitudes de navigation et de la façon dont ils utilisent un ordinateur c'est se connecter en ligne avec eux.

Que vous soyez avec eux et vous naviguez sur internet ou que vous les regardiez simplement dans la même chambre, c'est un excellent moyen de garder un œil sur eux.

#13 - L'aide d'autres parents d'une famille

Beaucoup de choses sont faciles à faire lorsque vous avez une personne pour vous aider, le soutien et l'aide d'autres familles qui essaient d'atteindre le même objectif que vous.

C'est un excellent moyen pour vous de créer une club ou forum dans votre région de sécurité en ligne et vous pouvez partager et apprendre d'autres trucs et astuces sur la façon de protéger avec succès vos enfants.

#14 - Suivez un cours en ligne

Il existe de nombreux cours disponibles en ligne ou écoles locales dans votre région qui fourniront des informations professionnelles plus détaillées sur la façon de protéger vos enfants lorsqu'ils utilisent Internet. Ces cours sont un excellent moyen d'élargir vos propres connaissances sur la sécurité en ligne et les menaces qui existent dans le monde moderne.

#15 - Avoir une relation ouverte

Quand il s'agit de naviguer sur Internet avec vos enfants, il est si important que vous ayez une relation ouverte avec eux afin que vous sachiez exactement ce qui se passe dans l'intérêt de leur sécurité.

Par exemple, si quelque chose d'effrayant se produit en ligne comme le cas où votre enfant voit un contenu dangereux ou pour adulte ou qu'un inconnu apparaît dans le fil de messages, vous voulez qu'il soit en mesure de vous le dire avec confiance. La confiance c'est quelque chose qui va fonctionner dans les deux sens.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour protéger vos enfants pendant qu'ils utilisent Internet. Spyzie restera notre choix numéro un uniquement parce qu'il y a tellement de fonctionnalités à votre disposition le tout dans un seul endroit pratique. Vous ne savez pas encore si c'est le logiciel est pour vous? Ne vous inquiétez pas. Il y a même une période d'essai gratuite pour vous aider à commencer.

Applications pour bloquer les pronos

Tous les sujets

Controle parental
Toplists de contrôle parental
Surveillance des enfants
Gardez les enfants en sécurité
Comment espionner/pirater
Bloquer les sites
Bloquer les jeux
Rappels: Toutes les applications ou outils présentés dans cet article doivent être réservés à une utilisation légale. Veuillez respecter les conditions d'utilisation et le contrat de licence utilisateur final (CLUF) avant de les essayer. Les conséquences d'une utilisation inappropriée devraient être supportées par les utilisateurs.
Home > Comment faire > Contrôle Parental > 15 conseils pour garder vos enfants hors des dangers en ligne
Essayez maintenant
Vers le Haut

15 Tips for Keeping Your Kids Out of Trouble Online

The internet can be a dangerous place for children if not managed in the right way. As a parent, it’s important for you to be aware of how your children are using the internet, including web browser information and app data, so you can stop them accessing anything malicious, or anything dangerous coming to them.

Not sure where to start when it comes to stopping your kids getting in trouble? Here are 15 ways to keep your children safe online.

#1- Spyzie - Best Parental Control for Cell Phone Monitoring

Using Spyzie, a leading smartphone monitoring and management application, you can enjoy the benefits of a range of powerful parental control features on your child’s phone.

These include the ability to set custom time limits on applications and overall phone access and to block them completely. You can also monitor your child’s web browsing and download history, so you can see exactly what’s going on your kid’s device.

All these features can be accessed remotely from either your smartphone browser or your desktop computer, meaning you can access this information securely from anywhere in the world at any time.

Best Parental Control for Cell Phone Monitoring


Installation is easy and only take several minutes, and there’s even a free trial version to get you started. In fact, the process is so simple; it can be explained in just a few steps;

Step #1 - Sign up for a free Spyzie account using your email address and then create a password. Click ‘Next’.

keep your children safe online

Step #2 - Input the information about your child’s phone for identification purposes, followed by the operating system of your child’s device. Click ‘Next’.

Keeping Your Kids Out of Trouble Online

Step #3 - The setup differs slightly depending on what operating system the device is using. You can find simple instructions using the official tutorials. Android / iOS.

Step #4 - Sign into your Spyzie account to access your control panel. Using the navigation menu on the left-hand side, you can select whichever parental control feature you want to use, such as setting time limits, blocking certain apps and even taking screenshots of what’s going on.

how to keep your children safe online

#2 - Keep Everything Up to Date

A security problem that leaves operating systems vulnerable to attacks is not having up to date software, many of which contain security updates. This leaves computers open to viruses and malware that can damage your devices, take personal information and over vulnerable. Keep your devices up to date to stop this being a problem.

#3 - Use Antivirus Software

Whether your child is using a desktop computer or a mobile device, it’s essential that you’re using up-to-date antivirus software. Similar to keeping your operating system up to date, it’s of the utmost importance to keep this antivirus software maintained, so the latest threats are kept away.

#4 - Use Child-Friendly Search Engines

Let’s imagine that the internet is a network of roads. Would you let your children explore it without a map? Of course, this is easier said than done.

However, instead of just letting your children explore the internet unprotected, you can set up your internet router’s DNS settings, so they point towards child-friendly websites. T

his is a great way to only allow your children to access safe, tried and tested websites and proactively blocks sites with potentially harmful material and content.

kids getting in trouble

#5 - Educate Your Children

One of the best ways to protect your children is to actually sit down and teach them the potential dangers of the internet. This means creating rules, boundaries and guidelines that you can set with your children, so they are agreed on and be sure make it clear what should be avoided when browsing the web.

#6 - Set Privacy Settings on Social Media

Social media is one of the most increasingly popular platforms that children are getting involved in this day and age, regardless of whether it’s Facebook, Instagram, Snapchat or the rest. All of these platforms have built-in privacy settings that can be adjusted and set to your own personal preferences. Set these to protect your child’s personal information.

#7 - Showing Them Email Safety

More and more children are also starting to use email and definitely will as they grow up. However, if not handled properly, emails can be just as dangerous when it comes to speaking to unknown people online or downloading viruses and malware.

Educate your children on how to only accept attachments and emails from people they know and how their email provider will organise spam email, what that is, as well as setting up privacy settings. You will also need to teach them about how to handle suspicious emails.

#8 - Teaching Them How to Close Deceptive Popups

As you’ve probably noticed during your own time on the internet, there are some ads that can pop up that will have sneaky functions that keep you on them or can take you through to their target websites.

Sometimes, the close symbol for these ads is hidden within the message or a small ‘x’ button. Educate your children on how to look for these close buttons effectively.

kids getting out off trouble

#9 - Not Talking About Personal Information

Children can be easily deceived and can lead to kids getting in trouble if not educated about the dangers of the internet in the right way. This can especially be the case when it comes to holding onto personal details, such as their name, age, their address and their physical location and passwords to their accounts.

#10 - Not Talking to Strangers

Another educational point you need to talk to your children about is talking to strangers. This could happen anywhere on the internet, whether it’s on a social media platform, in a game or just texting and instant messaging. As a rule of thumb, just don’t talk to strangers, or ask your permission first.

#11 - Use a Secondary Virus Scanner

When you stick to using one antivirus software, typically, if you’ve chosen a leading solution, you should be covered 99% of the time against malware, viruses and hackers. However, there is the odd chance that your chosen platform may miss anything that slips through the cracks. By installing a secondary scanner, you can help to minimise the risk of downloading harmful software and getting your kids getting in trouble.

keep your children safe online

#12 - Go Online with your Children

An increasingly popular way to educate your children while seeing what they are up to, as well as providing you with an insight into their browsing habits and how they use a computer, is going online with your computer.

Whether you’re with them and browsing or simply watching in the same room, this is a great way to highlight areas of improvement when online and to keep an eye on them yourself.

#13 - Get Other Parents Together

A lot of things are easy to do when you’ve got the backup, support and assistance of other families who are trying to achieve the same goal.

This is a great way for you to build up a stigma in your local area when it comes to online safety, and you can share and learn from other tricks and tips on how to successfully protect your children.

#14 - Take an Online Course

There are many courses available online, and through colleges and independent facilities in your local area, that will provide more detailed professional information on how to protect your children when they are using the internet. These courses are a great way to expand your own knowledge of online safety and the threats that exist out there in the modern world.

#15 - Have an Open Relationship

When it comes to your children browsing the internet, it’s so important that you have an open relationship with your children, so you know exactly what’s going on in the interest of their safety.

For example, if something scary happens online, such as seeing harmful content, or a stranger pops up in their message thread, you want them to be able to tell you with confidence and trust, something that works both ways.

As you can see, there are many things you can do to help keep your children safe while they are using the internet. Spyzie will remain our number one choice, solely down to the fact that there are so many features at your disposal, all in one convenient place. Not sure whether this is the software for you? There’s even a free trial period to get you started.

All Topics

Parental Controls on Android
Parental Controls on iPhone
Parental Control Tips
Kid Tracking
Porn Blocking
Reminders: All apps or tools introduced in this article shall be for legal use only. Please follow the Terms & Use and End User License Agreement (EULA) before trying any of them. Any consequences of improper use should be borne by users.
Home > How-to > Parental Controls > 15 Tips for Keeping Your Kids Out of Trouble Online
Try it now
Top