8 meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android en 2017

Avec l'utilisation répandue des smartphones dans le monde entier, il devient nécessaire que chaque parent ait quelques pas d'avance sur ses enfants. Il y a plus de 1,4 milliard d'utilisateurs d'Android partout dans le monde avec des millions d'adolescents et de mineurs utilisant quotidiennement un smartphone basé sur Android. Du point de vue personnel aux fins académiques, leurs appareils deviennent une partie intégrante de leur vie.

Cependant, il arrive parfois qu'ils soient dépendants d'une certaine application ou d'un site Web ou qu'ils soient exposés à un contenu inapproprié. Heureusement, il existe des applications de contrôle parental gratuites pour Android qui peuvent vous aider à éviter ces scénarios. Dans cet article, nous vous familiariserons avec certaines des meilleures applications de contrôle parental gratuites pour Android qui vous faciliteront la vie.


1. Spyzie

Spyzie est une solution de surveillance téléphonique basée sur le Web. Vous pouvez l'utiliser pour suivre les activités quotidiennes de votre enfant sur des téléphones Android. Par exemple, vous pouvez utiliser Spyzie pour surveiller les appels téléphoniques et les activités Internet, suivre les messages texte et la localisation, afficher les applications installées et télécharger à distance les photos et vidéos stockées sur le téléphone de votre enfant. Après avoir enregistré un compte gratuit ou avancé, vous pouvez afficher les données surveillées sur n’importe quel de vos appareils à l’aide de tout navigateur Web ou de toute application Spyzie.

controle parental android

2. Kids Place

Kids Place est une application complète de contrôle parental Android gratuite qui restreindra la façon dont vos enfants utilisent vos téléphones. Il a des modes personnalisés (comme Toddler Lock) et prend en charge plusieurs profils utilisateur. Avec cela, vous pouvez bloquer certains sites Web, applications ou tout autre type de contenu inapproprié. Vous pouvez également surveiller les appels et les messages.

L'application a reçu de manière importante des commentaires positifs de ses utilisateurs. Avec plus de 1 million de téléchargements sur Google Play, les clients l'appellent une application "révolutionnaire" qui leur permet de contrôler l'activité de leur enfant sous un même toit.

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 3.9/5

Compatibilité : Dépend d'un appareil

meilleur application android 2017

3. Screen Time Parental Control

Comme son nom l'indique, c'est une autre application de contrôle parental Android populaire gratuite qui peut fonctionner sur votre Android sans tracas. Avec cela, vous pouvez facilement contrôler le temps que vos enfants passent sur leur appareil et les laisser dormir sans faire de distraction. Il dispose également d'un outil de blocage d'applications qui peut restreindre le type de contenu accessible à vos enfants.

Avec plus de 500 000 téléchargements, c'est l'une des applications de contrôle parental les plus répandues sur Google Play. L'un des utilisateurs l'a examiné comme "Mes enfants détestent cette application et je l'aime donc. Maintenant, j'ai une commande complète sur leur appareil."

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 4.0/5

Compatibilité : Android 4.1 et plus

meilleur application android 2018

4. Kids Zone

Si vos enfants accèdent souvent à votre téléphone, vous pouvez facilement restreindre la façon dont ils utilisent votre appareil avec cette application incroyable. Créez leurs profils distincts et laissez-les avoir une utilisation restreinte avec cette application de contrôle parental Android gratuitement. De plus, surveillez tous les mouvements qu'ils effectuent et les restreignez de l'utilisation d'Internet ou de toute fonctionnalité avancée. Si vous partagez votre appareil avec vos petits, alors c'est l'une des meilleures applications pour vous. Cependant, si vos enfants ont un périphérique distinct, alors vous pourriez envisager d'utiliser une autre application pour contrôler leurs activités.

Il a beaucoup d'avis positifs sur Google Play avec certains des utilisateurs qui l'ont mentionné comme "la meilleure application gratuite de contrôle parental pour Android" Il compte actuellement plus de 100 000 téléchargements.

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 4.1/5

Compatibilité : Android 4.1 et plus

application controle parental

5. KuuKla Parental Control

KuuKla est un autre facile à utiliser et l'application de contrôle parental Android gratuite. Vous pouvez facilement restreindre la façon dont vos enfants utilisent un périphérique en définissant des broches. En outre, avec sa fonction de gestion du temps, vous pouvez surveiller l'heure de l'écran. Avec cela, vous pouvez facilement faire un suivi à la main sur les applications que vous souhaitez que vos enfants utilisent pendant la durée prévue.

L'application est très efficace pour la planification du temps. Cependant, le manque d'options personnalisées peut parfois rendre très gênant pour les parents de personnaliser l'application. Les utilisateurs ont apprécié l'application tout en examinant comme "une application simple avec un bon concept".

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 3.5/5

Compatibilité : Android 4.0.3 et plus

controle parental gratuit android

6. Parental Control Board

C'est l'une des applications de contrôle parental gratuites les plus efficaces pour Android qui possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Il dispose de fonctionnalités avancées telles que le réglage des limites de temps, la restriction de l'application, le blocage du contenu, la surveillance des appels et des messages, etc. Il est livré avec une version d'essai gratuite, mais pour diverses fonctionnalités avancées, vous devrez acheter son compte premium (12$ par année).

Les parents adorent cette application. L'un des utilisateurs l'a examiné comme "très impressionnant", qui parle beaucoup du type de fonctionnalités intégrées qui accompagnent l'application. Il est également livré avec divers achats dans l'application et est utilisé par près de 10 à 50 000 utilisateurs.

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 3.3/5

Compatibilité : Android 4.0.3 et plus

controle parental tablette android gratuit

7. Family Time

Il s'agit d'une application incontournable pour tous les parents là-bas. Avec cela, vous pouvez vous assurer que les membres de votre famille ne seront pas exposés à la cyberintimidation ou à tout autre type de contenu inapproprié. L'application est particulièrement utile pour les parents qui ont des adolescents. Avec sa fonction de géo-clôture et de localisation, vous pouvez toujours surveiller vos enfants.

Il possède également d'autres fonctionnalités telles que le blocage des applications, le suivi des SMS, le contrôle d'accès, les SOS et les alertes de reprise, etc. Tout cela fait de Family Time la meilleure application de contrôle parental gratuite pour Android. Il est déjà utilisé par plus de 50 à 100 000 parents, qui l'appellent "superbe", "incroyable" et "changeant de vie".

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 3.9/5

Compatibilité : Android 4.0.3 et plus

controle parental android gratuit

8. Kid's Shell

Kid's Shell offre un lanceur pour enfants facile à accéder qui permet à votre petit d'utiliser votre appareil pendant une période limitée sans problème. Vous pouvez personnaliser la façon dont ils utilisent un périphérique avec cette application. Basculez entre différents modes et protégez votre contenu ou vos applications avec des broches. L'application créera un lanceur séparé pour vos enfants, leur permettant d'utiliser votre appareil Android à des fins éducatives et récréatives sans problème. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités, ce qui en fait l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android.

Cette application étonnante est utilisée par plus de 100 000 parents réfléchis dans le monde entier qui peuvent laisser leurs enfants utiliser leur appareil de manière appropriée. Cette application librement disponible a également une version pro.

lien de téléchargement

Évaluation des utilisateurs : 4.2/5

Compatibilité : Android 2.3 et plus

control parental android

Nous sommes sûrs que, après avoir appris ces applications de contrôle parental gratuites pour Android, vous pouvez certainement créer un espace virtuel nourrissant pour vos enfants. Dans ce guide, nous avons fourni certaines des meilleures applications qui peuvent vous aider à surveiller l'appareil de votre enfant ainsi que le type d'applications qui peuvent vous permettre de partager votre propre téléphone intelligent avec votre tout-petit sans vous inquiéter. Choisissez la meilleure application gratuite de contrôle parental pour Android dans notre liste et prenez une étape cruciale pour devenir un parent responsable.

Applications pour bloquer les pronos

Tous les sujets

Controle parental
Toplists de contrôle parental
Surveillance des enfants
Gardez les enfants en sécurité
Comment espionner/pirater
Bloquer les sites
Bloquer les jeux
Rappels: Toutes les applications ou outils présentés dans cet article doivent être réservés à une utilisation légale. Veuillez respecter les conditions d'utilisation et le contrat de licence utilisateur final (CLUF) avant de les essayer. Les conséquences d'une utilisation inappropriée devraient être supportées par les utilisateurs.
Home > Comment faire > Contrôle Parental > 8 meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android en 2017
Essayez maintenant
Vers le Haut

spyzie iphone spy news

​8 Best Free Parental Control Apps for Android in 2018

With the widespread usage of smartphones the world over, it becomes a necessity for every parent to be a few steps ahead of their kids. There are over 1.4 billion Android users all over the world with millions of teenagers and minors using an Android-based smartphone on a daily basis. From personal to academic purposes, their devices become an integral part of their life. 

Though, there are times when they get either addicted to a certain app/website or get exposed to inappropriate content. Thankfully, there are some free parental control apps for Android that can help you prevent these scenarios. Here in this post, we will make you familiar with some of the best free parental control app for Android that will make your life a whole lot easier. Let’s get it started.

Spyzie - Know & Protect Your Kids

If the following free parental control apps for Android does not meet your needs, you can also try Spyzie, with which you can tack all activities of your kid's smartphone from any of your devices.

  • Spyzie App Blocker gives you peace of mind by helping you block unwanted and distracting apps on your children’s Android phones and tablets remotely!
  • With Spyzie Schedule Restriction, you can now easily set time limits for your children's devices right from your phone or any browser!
  • You can monitor phone calls made with their duration as well as time stamp.
  • Spyzie is also a great GPS tracker. You can track your kid's real-time GPS location to protect them.

Know & Protect Your Kids

1. Kids Place

Kids Place is a comprehensive Android parental control app free that will restrict the way your kids use your phones. It has custom modes (like Toddler lock) and supports multiple user profiles. With it, you can block certain websites, apps, or any other kind of inappropriate content. You can also monitor calls and messages with it.

The application has majorly received positive feedback from its users. With over 1 million downloads on Google Play, customers call it as a “revolutionary” app that let them control their kid’s activity under one roof.

Download link

User Rating: 3.9/5

Compatibility: Depends on device

app parental control app kids place

2. Screen Time Parental Control

As the name suggests, it is another popular Android parental control app free that can run on your Android without any hassle. With it, you can easily control the time your kids spend on their device and let them sleep without facing any distraction. It also has an app blocker tool that can restrict the kind of content that is accessible to your kids.

With over 500 thousand downloads, it is one of the most widely used parental controls apps on Google Play. One of the users reviewed it as “My kids hate this app and so I love it. Now, I have a complete command over their device.”

Download link

User Rating: 4.0/5

Compatibility: Android 4.1 and up

app parental control app screen time

3. Kids Zone

If your kids access your phone frequently, then you can easily restrict the way they use your device with this amazing app. Create their separate profiles and let them have a restricted usage with this Android parental control app free. Also, keep an eye on every move they make and restrict them from the usage of the internet or any advanced feature. If you are sharing your device with your little ones, then this is one of the best apps for you. Though, if your kids have a separate device, then you might consider using some other app for controlling their activities.

It has plenty of positive reviews on Google Play with some of the users mentioning it as “the best free parental control app for Android.” It currently has over 100 thousand downloads.

Download link

User Rating: 4.1/5

Compatibility: Android 4.1 and up

app parental control app kids zone

4. KuuKla Parental Control

KuuKla is another easy to use and Android parental control app free available. You can easily restrict the way your kids use a device by setting pins. Additionally, with its time management feature you can monitor their screen time. With it, you can easily handpick the applications you want your kids to use for the provided time duration.

The app is quite effective for time planning. Though, the lack of customized options can sometimes make it quite troublesome for parents to personalize the app. Users have appreciated the app while reviewing as “a simple app with a good concept”.

Download link

User Rating: 3.5/5

Compatibility: Android 4.0.3 and up

app parental control app kuukla

5. Parental Control Board

This is one of the most effective free parental control apps for Android that has plenty of advanced features. It has advanced features like setting time limits, app restriction, content blocking, monitoring of calls and messages, etc. It comes with a free trial version, but for various advanced features you might have to buy its premium account ($12 a year).

Parents love this app. One of the users has reviewed it as “highly impressive”, which speaks a lot about the kind of inbuilt features that comes with the app. It also comes with various in-app purchases and is used by almost 10-50 thousand users.

Download link

User Rating: 3.3/5

Compatibility: Android 4.0.3 and up

app parental control app parental control board

6. Family Time

This is a must-have app for every parent out there. With it, you can make sure that your family members won’t be exposed to cyberbullying or any other kind of inappropriate content. The app is particularly useful for parents who have teens. With its geo-fencing and location tracking feature, you can always keep an eye on your kids.

It also has plenty of other features like app blocking, SMS tracking, access control, SOS and pickup alerts, etc. All of this makes Family Time the best free parental control app for Android. It is already used by over 50-100 thousand parents, who calls it “superb”, “amazing”, and “life-changing”.

Download link

User Rating: 3.9/5

Compatibility: Android 4.0.3 and up

app parental control app family time

7. Kid's Shell

Kid’s Shell provides an easy to access kid’s launcher that can let your little one use your device for a limited period without any trouble. You can customize the way they use a device with this app. Switch between different modes and protect your content or apps with pins. The app will create a separate launcher for your kids, letting them use your Android device for educational and recreational purpose without any trouble. It is packed with several features, which makes it one of the best free parental control apps for Android.

This amazing app is used by over 100 thousand thoughtful parents the world over who are able to let their kids use their device in the right way. This freely available app also has a pro version.

Download link

User Rating: 4.2/5

Compatibility: Android 2.3 and up

app parental control app kid's shell

8. Pumpic

Pumpic is a widely used parental control software. It has recently launched its parental control app for Android, which is freely available on Google Play. Just like its desktop version, it has a wide range of features like monitoring call logs, messages, browsing history, app access, tracking location, content filtering, remote access, etc.

If you have a teenager or a minor who use their own Android device, then you can have a complete control over their phone with this app. Though, it faces a few technical glitches at times, which sometimes make the remote access feature inaccessible.

Download link

User Rating: 1.8/5

Compatibility: Android 4.1 and up

app parental control app pumpic

Best Parental Control for Cell Phone Monitoring

We are sure that after getting to know about these free parental control apps for Android, you can certainly create a nurturing virtual space for your kids. In this guide, we have provided some of the best apps that can help you monitor your kid’s device as well as the kind of apps that can let you share your own smartphone with your toddler without any worry. Pick the best free parental control app for Android from our list and take a crucial step to becoming a responsible parent.

Sign Up Free

All Topics

Parental Controls on Android
  • The Best Parental Control Software for Android 2018
  • How to Set Up Parental Controls on Android Phones and Tablets
  • Best Android Parental Control Apps 2018 - Android Phone Monitoring
  • Best Android Parental Control Apps to Set Screen Time Limit
  • How to Block Social Media App on iPhone and Android
  • How to Restrict App Access on Android
  • Top 5 App Blockers on Android in 2018
  • How to Block Apps on Android Phone and Tablet
  • ​8 Best Free Parental Control Apps for Android in 2018
  • Full Guide on Setting Up Parental Controls on Android Devices
  • Parental Controls on iPhone
    Kid Tracking
    Reminders: All apps or tools introduced in this article shall be for legal use only. Please follow the Terms & Use and End User License Agreement (EULA) before trying any of them. Any consequences of improper use should be borne by users.
    Home > How-to > Parental Controls > ​8 Best Free Parental Control Apps for Android in 2018
    Try it Now
    Top