Comment bloquer les applications sur iPhone pendant l'étude

Les enfants aiment la technologie et, contrairement aux enfants du millénaire ou aux baby-boomers, ils y sont exposés à un âge beaucoup plus jeune. Ils grandissent souvent en voyant des tablettes et des smartphones tout autour d'eux et certains enfants commencent même à les utiliser avant d'apprendre à marcher. Ainsi, si dans le passé les enfants demandaient à leurs parents de prendre leur propre téléphone vers 12 heures, ils le font maintenant à 9 heures ou même plus tôt. L'iPhone est un "jouet" très convoité et il a ses avantages : il aide les enfants à s'habituer à la technologie, il peut être utilisé à des fins éducatives et permet aux parents d'atteindre leurs enfants beaucoup plus facilement. Cependant, dès que les devoirs entrent en scène, l'iPhone peut devenir une distraction massive. Au lieu d'étudier et de faire leurs devoirs, ils jouent à des jeux sur leur téléphone ou vont sur les médias sociaux et les parents sont souvent choqués de découvrir que leur enfant est resté assis tranquillement dans leur chambre pendant des heures sans être productif. C'est une situation courante et c'est précisément la raison pour laquelle les contrôles parentaux visent à bloquer les applications sur iPhone et à empêcher les enfants de se laisser distraire. Même les parents qui ne maîtrisent pas la technologie peuvent apprendre à bloquer les applications sur iPhone tout en étudiant et à empêcher les enfants de se laisser distraire. Voici comment :

Partie 1 : Comment bloquer des applications sur iPhone tout en étudiant

Pour bloquer les applications sur iPhone, vous pouvez commencer par la version officielle, celle proposée par Apple. Dans le menu Paramètres, vous pouvez activer ou désactiver les restrictions afin que votre enfant ne puisse pas accéder à des applications spécifiques lorsqu'il/elle devrait étudier. Voici les étapes :

comment bloquer les applications sur iPhone tout en étudiant

  1. Aller au menu de Paramètres et choisir Restrictions générales
  2. Sélectionner Activer les restrictions
  3. comment bloquer les applications sur iPhone tout en étudiant

  4. Choisir un code d'accès pour les restrictions. C'est le code que vous utiliserez pour accéder à ces paramètres à chaque fois, sinon votre enfant pourra les débloquer. Assurez-vous de ne pas l'oublier car si vous le faites, vous devrez effacer votre iPhone et le configurer comme un nouvel appareil pour retrouver l'accès au menu des restrictions. Vous pouvez modifier le code d'accès de vos restrictions à tout moment.
  5. Après avoir entré le mot de passe, vous verrez une liste d'applications et de paramètres que vous pouvez restreindre. Veuillez sélectionner ceux qui peuvent avoir un impact négatif sur la productivité de votre enfant, tels que Safari, appareil photo, musique, e-mail, applications de médias sociaux, AppStore, etc..
  6. Une fois que votre enfant a fini ses études, veuillez désactiver les restrictions.

Partie 2 : Comment espionner les activités d'une application sur iPhone

Les paramètres de restriction d'Apple sont vraiment utiles, mais parfois vous pouvez vouloir faire plus que simplement bloquer les applications sur iPhone pendant vos études; vous voulez protéger vos enfants contre l'accès au mauvais type de contenu pendant qu'ils utilisent leur téléphone. Malheureusement, Internet peut être un endroit dangereux pour les enfants, donc plus vous avez de contrôle sur leurs téléphones. Vous ne pouvez pas surveiller à distance l'activité de l'application à l'aide des paramètres de l'iPhone, mais vous pouvez utiliser Spyzie, une puissante application de surveillance créée pour renforcer le contrôle parental. Spyzie a de nombreuses fonctionnalités utiles pour les parents de surveiller de nombreuses activités téléphoniques et vous pouvez l'utiliser pour savoir ce que vos enfants font sur leur iPhone, même lorsque vous n'êtes pas avec eux. Par exemple :

  • Vérifier les applications qu'ils ont installées
  • Voir ce que les vidéos et les photos ont été prises
  • Parcourir les contacts du téléphone
  • Suivre l'emplacement du téléphone et configurer geofencing pour savoir quand ils passent un certain endroit (utile si vous voulez vérifier si ils sont à la sauter école.Seulement disponible pour les utilisateurs Android.)
  • Vérifier le journal des appels et les messages
  • Voir l'historique de navigation, les mémos et le calendrier
  • Vérifier tous les messages sur les applications de messagerie telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Kik et Instagram
  • Bloquer les applications une par une et sélectionnez pour combien de temps elles doivent rester bloquées. De cette façon, lorsque votre enfant essaie d'ouvrir une certaine application à l'école ou quand il devrait étudier, il recevra un message disant que l'application est bloquée. (Uniquement disponible pour les utilisateurs Android.)

comment bloquer les applications sur iPhone tout en étudiant

Le meilleur contrôle parental pour la surveillance du téléphone portable

La technologie peut être très utile pour les enfants, à condition qu'ils y accèdent de manière contrôlée et non perturbatrice. Vous ne devriez pas éviter d'avoir un iPhone avec votre enfant par crainte de l'utiliser dans le mauvais sens, car vous pouvez utiliser le contrôle parental. Le type de service que vous devez utiliser à cet égard dépend entièrement de vous. Si vous êtes seulement inquiet que votre enfant joue sur son iPhone au lieu d'étudier, vous pouvez compter sur les paramètres de restriction natifs de l'iPhone pour bloquer les applications. Toutefois, si vous souhaitez mieux contrôler l'activité téléphonique de votre enfant et la protéger, vous devez installer une application dotée de fonctions de contrôle parental étendues telles que Spyzie. De cette façon, vous saurez si quelqu'un avec des intentions malveillantes essaye de les contacter, s'ils sont intimidés en ligne, s'ils sautent l'école ou s'ils accèdent à n'importe quel type de contact nuisible.

Applications pour bloquer les pronos

Tous les sujets

Controle parental
Toplists de contrôle parental
Surveillance des enfants
Gardez les enfants en sécurité
Comment espionner/pirater
Bloquer les sites
Bloquer les jeux
Rappels: Toutes les applications ou outils présentés dans cet article doivent être réservés à une utilisation légale. Veuillez respecter les conditions d'utilisation et le contrat de licence utilisateur final (CLUF) avant de les essayer. Les conséquences d'une utilisation inappropriée devraient être supportées par les utilisateurs.
Home > Comment faire > Contrôle Parental > Comment bloquer les applications sur iPhone pendant l'étude
Essayez maintenant
Vers le Haut

How to Block Apps on iPhone While Studying

Children love technology and, unlike millennials or baby boomers, they are exposed to it at a much younger age. They often grow up seeing tablets and smartphones all around them and some kids even start using them before they learn to walk. So, if in the past children would ask their parents for their own phone at around 12, now they do that at 9 or even earlier. The iPhone is quite a coveted "toy" and it does have its benefits: it helps children get accustomed to technology, it can be used for educational purposes and it enables parents to reach their kids much easier. However, as soon as homework enters the picture, the iPhone can become a massive distraction. Instead of studying and doing their homework, they play games on their phone or go on social media and parents are often shocked to discover that their child sat quietly in their room for hours without being productive at all. This is a common situation and it's precisely why parental controls are for - to block apps on iPhone and prevent children from becoming distracted. Even parents who aren't tech savvy can learn to block apps on iPhone while studying and prevent children from getting distracted. Here's how:

Part 1: How to Block apps on iPhone While Studying

To block apps on iPhone, you can start with the official version, the one suggested by Apple. In the Settings menu, you can activate or deactivate restrictions so that your child cannot access specific apps when he/she should be studying. Here are the steps:

How to block apps on iPhone while studying

  1. Go to the Settings menu and choose General > Restrictions
  2. Select Enable Restrictions
  3. How to block apps on iPhone while studying

  4. Pick a passcode for the restrictions. This is the code you will use to access these settings every time, otherwise your child will be able to overwrite them. Make sure you don't forget it because if you do you will have to erase your iPhone and then set it as a new device to regain access to the restrictions menu. You can change your restrictions passcode at any time.
  5. After you enter the passcode, you will see a list of apps and settings that you can restrict. Select the ones that might have a negative impact on your child's productivity, such as Safari, camera, music, email, social media apps, AppStore and so on.
  6. Once your child is done studying, disable the restrictions.

Part 2: How to Spy App Activities on iPhone

Apple's restriction settings definitely come in handy, but sometimes you might want to do more than just block apps on iPhone while studying; you want to protect your kids from accessing the wrong kind of content while they're using their phone. Unfortunately, the Internet can be a dangerous place for children, so the more control you have over their phones, the better. You cannot remotely monitor app activity using iPhone settings, but you can use Spyzie, a powerful monitoring app created for increased parental control. Spyzie has many useful features for parents to monitor many phone activities and you can use it to find out what your children do on their iPhone even when you are not with them. For example:

  • Check what apps they installed
  • See what videos and photos were taken
  • Browse phone contacts
  • Track the phone's location and set up geofencing to find out when they pass a certain location (useful if you want to check if they are skipping school.Only available for android users.)
  • Check the call log and the messages
  • View the browsing history, memos and calendar
  • Check all messages on messaging apps such as WhatsApp, Facebook Messenger, Kik and Instagram
  • Block apps one by one and select for how long they should stay blocked. This way, when your child tries to open a certain app at school or when they should be studying, they will get a message saying that the app is blocked.(Only available for android users.)

How to block apps on iPhone while studying

Best Parental Control for Cell Phone Monitoring

Technology can be very good for children, provided they access it in a controlled, non-disruptive way. You shouldn't avoid getting your child an iPhone for fear that they might use it the wrong way, because you can use parental controls. The type of service you should use in this respect is entirely up to you. If you're only worried that your child plays on their iPhone instead of studying, you can rely on the iPhone's native restriction settings to block apps. However, if want to have better control over your child's phone activity and protect them, you should install an app with extensive parental controls features such as Spyzie. This way, you will know if someone with malicious intentions is trying to contact them, if they are bullied online, if they are skipping school or if they access any type of harmful contact.

All Topics

Parental Controls on Android
Parental Controls on iPhone
Parental Control Tips
Kid Tracking
Porn Blocking
Reminders: All apps or tools introduced in this article shall be for legal use only. Please follow the Terms & Use and End User License Agreement (EULA) before trying any of them. Any consequences of improper use should be borne by users.
Home > How-to > Parental Controls > How to Block Apps on iPhone While Studying
Try it now
Top