spyzie iphone spy news

Meilleurs 10 outils gratuits de surveillance réseau en 2018

Qu'est-ce que la surveillance du réseau ?

Surveillance du réseau est une méthode qui recherche les problèmes causés par la surcharge et/ou les défaillances du serveur, ainsi que les problèmes d'infrastructure réseau (ou d'autres périphériques). Cette approche est basée sur les données obtenues à partir de la collecte et l'analyse du trafic qui circule dans le réseau. C'est l'un des domaines les plus importants dans les outils réseau.

Lorsqu'un service donné est donné à une entreprise, les réseaux sont l'un des éléments les plus importants à considérer. Si le réseau cesse de fonctionner pour quelque raison que ce soit et que les données nécessaires ne sont pas transmises, l'entreprise cesse de fournir des services aux clients pendant la durée de la chute. Tout cela peut causer de grands problèmes pour une entreprise, provoquant une gêne chez les clients et au cas où cela se produirait sous forme répétée, il est très possible que les clients décident de changer d'entreprise. Par surveiller le trafic réseau d'une manière parfaite, nous pouvons nous débarrasser de ce genre de crise inattendue.

  • Pour obtenir des informations détaillées sur la composition du trafic réseau.
  • Pour identifier les applications qui consomment de la bande passante telles que Skype.
  • Pour résoudre les problèmes de pics dans la bande passante, les attaques de DoS, la lenteur du réseau à travers LAN et WAN, etc.
  • Pour valider l'efficacité de vos stratégies de QoS réseau en utilisant Cisco CBQoS.
  • Améliorer la capacité de prendre des décisions de planification importantes en fonction des tendances du trafic.
  • Pour avoir votre propre système de facturation de bande passante pour vérifier les frais de l'ISP.

Outils de surveillance du réseau

Outils de surveillance du réseau vous permettra d'analyser et de visualiser l'état de vos réseaux à un niveau de base. Le choix d'un outil de surveillance de réseau approprié nous aidera à détecter d'éventuels problèmes avant qu'un effondrement ou une chute des réseaux ne se produise.

Les principaux points à prendre en compte lors de l'utilisation d'un logiciel de surveillance réseau sont les suivants :

  • Communication d'alertes.
  • Intégrations avec des serveurs externes.
  • Facilité d'utilisation et présentation des données dans le panneau.
  • Intégrations avec des bases de données
  • Prise en charge du plus grand nombre possible de protocoles d'acquisition de données
  • Sécurité
  • Intégration avec des machines virtuelles
  • Télécommande
  • Inventaire matériel et logiciel
  • Gelocalization

Meilleurs 10 des outils de surveillance réseau gratuits

Il existe des milliers d'outils qui peuvent vous aider à surveiller votre trafic réseau, certains gratuitement, d'autres pour le paiement. Ici, nous allons discuter du meilleurs 10 Outils de surveillance réseau gratuits de 2018 :

1. SolarWinds Network Monitoring

SolarWinds est une solution influent et spontané de surveillance du réseau. Il effectue le travail de surveillance de chacun des composants intégrés qui composent une application. C'est un paquet essentiel pour vous aider à surveiller le trafic et la bande passante du réseau. Solarwinds nous aide à surveiller, gérer, découvrir, etc. les réseaux. Son module appelé ORION est le moteur qui assure une surveillance en ligne des équipements réseau; il fournit la visualisation de l'équipement, fournissant des alarmes et des événements quand ils se produisent.

  • Surveillance du réseau multi-fournisseurs
  • Panel de recherche de performance
  • Alertes intelligentes
  • Le réseau approche pour Cisco ASA
  • Réseau s'approchant pour F5 BIG-IP
  • Affichage des routes critiques NetPath ™

Le prix minimum de SolarWinds SAM est de 2 995$, incluant la première année de maintenance. Pour plus d'informations, y compris une version d'essai gratuite de 30 jours par téléchargement.

outils de surveillance réseau gratuits - SolarWinds Network Monitoring

2. OpManager Monitoring for Network

OpManager est un logiciel populaire pour surveillance du réseau, utilisé par des milliers d'administrateurs informatiques dans le monde entier. En utilisant la version gratuite d'OpManager, vous pouvez surveiller 10 de vos périphériques les plus critiques tels que routeurs, serveurs, commutateurs, serveurs de messagerie, pare-feu, imprimantes, etc. Il est l'un des leaders du marché dans la surveillance réseau.

  • Surveillance de la santé du réseau
  • Surveillance VoIP
  • Cartographie du réseau
  • Surveillance WAN RTT
  • Surveillance WAN RTT
  • Analyse du trafic réseau

À partir de : 595,00$
Modèle de prix : Freemium, Licence unique, Abonnement
Essai gratuit : disponible (Pas de carte de crédit nécessaire)

outils de surveillance réseau gratuits - OpManager Monitoring for Network

3. ThousandEyes Monitoring

ThousandEyes est une fantastique solution de surveillance du réseau qui permet aux clients de surveiller, d'identifier et de résoudre les problèmes de performances réseau. Il offre une analyse des performances des applications, a calculé la disponibilité minimale, médiane et maximale des sites Web Alexa 1 000 au premier trimestre de 2011 pour illustrer l'état de la disponibilité du DNS mondial.

  • Utiliser les technologies de sécurité
  • Protéger les informations importantes
  • Mettre en place un plan de sauvegarde, de sauvegarde et de récupération de données
  • Mettez à jour vos applications et vos systèmes d'exploitation
  • Implémenter un modèle de sécurité en couches, avec différents contrôles
  • Protéger les e-mails et les éléments Web
  • Mesurer les investissements en sécurité

Il est évalué 949 $ par mois. Essai gratuit est de 15 jours sans engagement.

outils de surveillance réseau gratuits - ThousandEyes Monitoring

4. LogRhythm Free Network Monitoring

LogRhythm est un outil de surveillance gratuite du réseau à la fois gratuit et commercial pour l'analyse des réseaux et du trafic. Les équipes de sécurité bénéficient immédiatement d'une visibilité réseau profonde et facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches sur tout le trafic réseau observé, identifier les modèles de trafic anormaux et l'utilisation des applications, et analyser rapidement les captures de paquets complètes. Deep Packet Analytics détecte les menaces en temps réel et automatise les activités de réponse aux incidents.

  • Détecter les menaces et les alertes en temps réel.
  • Corrélation d'événements et reconnaissance de formes.
  • Administration du journal
  • Recherche rapide et intelligente des événements.
  • Analyse médico-légale des données et des enregistrements.

Prix : gratuite

outils de surveillance réseau gratuits - LogRhythm Free Network Monitoring

5. Paessler Monitoring

Paessler est une fiable solution de surveillance du réseau, a complètement repensé son interface Web pour le rendre plus facile à utiliser. En outre, la société a inclus la prise en charge d'une bordure mini-HTML pour les appareils mobiles. Qui plus est, avec l'application pour l'iPhone - disponible via l'iTunes App Store. Les responsables informatiques peuvent non seulement recevoir des alertes sur l'état du réseau, mais également prendre des mesures.

  • Fonctions cartographiques avancées pour créer des vues réseau personnalisées
  • Disponibilité en temps réel des données jusqu'à un an de données historiques réelles, non agrégées
  • Fonctions de surveillance Linux natives intégrées
  • Suivi des environnements virtuels
  • Une variété de nouveaux capteurs et sondes à distance pour surveiller les systèmes distribués

Prix : Bien qu'il dispose d'un service d'essai gratuit, les plans de rémunération commencent à partir de 1600$ par année.

outils de surveillance réseau gratuits - Paessler Monitoring

6. PC Pulseway Monitoring

Pulseway vous offre un contrôle total de vos PC, peu importe d'où il vient ou quand il l'est. Vous pouvez surveiller et gérer Windows, les systèmes d'exploitation Mac et Linux, ainsi que toute application utilisant l'API de surveillance. Il réduit considérablement le nombre de vérifications manuelles pour les ingénieurs de support et leur fournit un état en temps réel de leurs systèmes surveillés. Vous êtes le premier à connaître les problèmes potentiels affectant vos systèmes et pouvez résoudre ces problèmes immédiatement.

  • Surveillez et contrôlez à distance vos systèmes informatiques
  • Mémoire disponible actuelle et utilisation graphique historique
  • Interfaces réseau et état de la table de trafic
  • Graphique de la mémoire et de l'historique d'utilisation disponibles
  • Statut des sites Web et des pools d'applications dans Internet Information Server

Prix : Son plan de rémunération étoiles de 1,15$ par mois.

outils de surveillance réseau gratuits - PC Pulseway Monitoring

7. Sysomos Network Monitoring

Sysomos est un tableau de bord de surveillance en temps réel permettant de collecter toutes les conversations en ligne pertinentes pour obtenir des informations avec des métriques et des graphiques détaillés. Il a 2 produits: Heartbeat est l'outil de surveillance en temps réel et Map est l'outil d'écoute qui permet la surveillance conversationnelle et le suivi des utilisateurs influents. L'outil permet un accès instantané et illimité à toutes les conversations dans les réseaux sociaux et la capacité de voir ce qui se passe, pourquoi il se passe, et qui mène les conversations.

  • Plate-forme pour une recherche approfondie avec une couverture mondiale réelle
  • Plate-forme pour la gestion
  • Plate-forme pour identifier les principaux influenceurs et leaders d'opinion
  • Plate-forme pour faire des comparaisons entre concurrents et suje
  • Connexion avec Google Analytics

outils de surveillance réseau gratuits - Sysomos Network Monitoring

8. Monitis

C'est un outil de surveillance qui offre une visibilité totale sur votre site Web. C'est une solution de surveillance complète pour les systèmes informatiques. Les clients de Monitis bénéficient d'une solution de surveillance organisée, éliminant le besoin d'acheter, d'installer et de mettre à jour des logiciels coûteux.

  • Développez votre activité et augmentez le retour sur investissement
  • Détecter les problèmes avant vos clients ou leurs patrons
  • Rendez votre vie plus facile et moins stressante
  • Excellente conception de l'interface utilisateur
  • La cartographie du réseau automatisé personnalisable

Prix : Monitis offre un essai gratuit pendant 15 jours. Et les services de tarification à l'entreprise commencent à 12$ par mois.

outils de surveillance réseau gratuits - Monitis

9. Trackur Network Monitoring Tool

Trackur est un outil de surveillance de réseau qui propose des notifications immédiates lorsque votre entreprise est révélée afin que vous puissiez réagir ponctuellement et correctement. Grâce à l'analyse intégrée, vous pouvez prendre en charge le statut de gestion en ligne au point suivant en suivant et en analysant les mouvements. L'analyse des sentiments aide les utilisateurs à identifier les résultats positifs et négatifs. Vous pouvez facilement naviguer dans la liste des mentions et trouver rapidement celles qui mentionnent négativement votre entreprise.

  • Plusieurs façons d'obtenir vos résultats de surveillance des médias sociaux
  • Analytics vous permet de vérifier rapidement la santé de votre marque
  • Voyez tout ce qu'il y a à savoir sur votre marque
  • Sentiment automatisé et score d'influence
  • Obtenez un tableau de bord entièrement personnalisable avec notre plan ultime

Prix : Trackur offre un plan de base gratuit; les régimes de rémunération commencent à 97$ par mois.

outils de surveillance réseau gratuits - Trackur Network Monitoring Tool

10. Spiceworks

Spiceworks est un gestionnaire de réseau et surveillance, service à la clientèle, inventaire de PC et logiciel de solution de rapport pour la gestion de l'informatique dans les petites et moyennes entreprises. Il est facile à installer et à configurer pour les environnements Windows. Il a une communauté d'utilisateurs active, avec des forums, des classifications et des opinions, des tutoriels et des documents techniques.

  • Installation rapide
  • Carte principale entièrement configurable
  • Console de surveillance facile à utiliser
  • "Solution "tout en un" pour l'inventaire, le suivi et le service d'assistance
  • Excellent point de départ pour la gestion informatique

Prix : Vous pouvez avoir son service gratuit pour votre suivi.

outils de surveillance réseau gratuits - Spiceworks

Spyzie - Le meilleur outil de surveillance de réseau pour Android et iPhone

Spyzie est la solution de surveillance mobile la plus complète de l'industrie. Cette surveillance logicielle vous aide à prendre la bonne décision pour vos besoins informatiques. C'est actuellement un point pertinent des entreprises car c'est la partie qui vérifie tout composant informatique en son sein afin d'anticiper les éventuels reculs. C'est un grand hacker pour les grandes marques comme les iPhone et les appareils Android, y compris Samsung, HTC, Sony, Huawei, LG, Google Nexus, Lenovo etc avec beaucoup d'activités en ligne.


meilleur outil de surveillance des employés pour Android et iPhone

Pour maintenir le centre de données d'une entreprise en bonne santé et en bon état de fonctionnement, nous devons nous appuyer sur des outils de surveillance du réseau qui analysent et supervisent notre réseau avec succès. Avec un bon outil de surveillance de réseaulet une mise en œuvre correcte de la surveillance du réseau, vous pouvez détecter le trafic intrusif ou malveillant.

Rappels: Toutes les applications ou outils présentés dans cet article doivent être réservés à un usage légal. Veuillez suivre les Conditions & Utilisation et le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) avant d'essayer l'un d'entre eux. Toute conséquence d'utilisation abusive doit être supportée par les utilisateurs.
Home > Astuces > Surveillance PC > Meilleurs 10 outils gratuits de surveillance réseau en 2018
Essayer maintenant
Haut

Top 10 Free Network Monitoring Tools 2018

What is network monitoring?

Network monitoring is a method that looks for troubles caused by overload and/or server failures, as well as network infrastructure problems (or other devices). This approach is based on data obtained from collecting and analyzing the traffic that flows through the network. It is one of the most important fields in network tools.

When a given service is given to a company, networks are one of the most important elements to consider. If the network stops working for whatever reason, and the necessary data are not transmitted, the company stops providing service to the clients during the time the fall lasts. All this can cause great problems for a company, causing discomfort in the clients and in case that it happens in repeated form, it is very possible that the clients decide to change of company. Through monitoring network traffic in a perfect way we can get rid of that kind of unexpected crisis.

  • To get in depth information about the composition of network traffic.
  • To identify applications that consumes bandwidth such as Skype.
  • To solve problems of peaks in the bandwidth, the attacks of DoS, slowness of the network through LAN and WAN, etc.
  • To validate the effectiveness of your network QoS policies using Cisco CBQoS.
  • To improve the ability to make important planning decisions based on traffic trends.
  • To have your own bandwidth billing system to check the charges of the ISP.

Network Monitoring Tools

Network monitoring tools will allow you to analyze and view the status of your networks at a basic level. Choosing a suitable network monitoring tool will help us detect possible problems before a collapse or a fall of the networks is caused.

The main points to take into account when using a network monitoring software are the following:

  • Communication of alerts.
  • Integrations with external servers.
  • Usability and presentation of data in the panel.
  • Integrations with Databases
  • Support of the largest number of data acquisition protocols possible
  • Security
  • Integration with virtual machines
  • Remote control
  • Hardware and Software Inventory
  • Gelocalization

Top 10 Free Network Monitoring Tools

There are thousands of tools that can help you monitor your Network traffic, some for free, others for payment. Here we are going to discuss about top 10 free Network Monitoring Tools of 2018:

1. SolarWinds Network Monitoring

SolarWinds is an influential and spontaneous network monitoring solution. It performs the monitoring work of each of the integrated components that make up an application. It is an essential package to help you monitor traffic and bandwidth of the network. Solarwinds helps us monitor, manage, discover, etc. the networks. Its module called ORION is the engine that delivers an online monitoring of the network devices; it provides visualization of the equipment, delivering alarms and events when they occur.

  • Multi-vendor network monitoring
  • Panel of performance research
  • Smart alerts
  • Network approaching for Cisco ASA
  • Network approaching for F5 BIG-IP
  • Viewing NetPath ™ critical routes

The minimum price of SolarWinds SAM is $2,995, including the first year of maintenance. For more information, including a 30-day free trial version via download.

Free Network Monitoring Tools - SolarWinds Network Monitoring

2. OpManager Monitoring for Network

OpManager is a popular software for network monitoring, used by thousands of IT administrators around the world. Using the free version of OpManager, you can monitor 10 of your most critical devices such as routers, servers, switches, email servers, firewalls, printers, etc. It is one of the market leaders in network monitoring.

  • Network Health Monitoring
  • VoIP Monitoring
  • Network Mapping
  • WAN RTT Monitoring
  • WAN RTT Monitoring
  • Network Traffic Analysis

Starting from: $595.00
Pricing model: Freemium, One-time License, Subscription
Free Trial: Available (No Credit Card required)

Free Network Monitoring Tools - OpManager Monitoring for Network

3. ThousandEyes Monitoring

ThousandEyes is a fantastic network monitoring solution that allows customers to monitor, identify and resolve network performance issues. It offers application performance analysis, calculated the minimum, median and maximum availability of the Alexa 1,000 Web sites in the first quarter of 2011 to illustrate the status of global DNS availability.

  • Use security technologies
  • Protect important information
  • Implement a back-up, backup and data recovery plan
  • Update your applications and operating systems
  • Implement a security model in layers, with different controls
  • Protect email and Web assets
  • Measure investments in security

It is rated $949 per month. Free Trial is for 15 days without commitment.

Free Network Monitoring Tools - ThousandEyes Monitoring

4. LogRhythm Free Network Monitoring

LogRhythm is a free network monitoring tool for both free and commercial for analysis of networks and traffic. Security teams immediately benefit from deep and easy-to-use network visibility. Users can search against all observed network traffic, identify abnormal traffic patterns and use of applications, and quickly analyze full packet captures. Deep Packet Analytics detects threats in real time and automates incident response activities.

  • Detect threats and alerts in real time.
  • Correlating events and pattern recognition.
  • Log administration.
  • Fast and intelligent search of events.
  • Forensic analysis of data and records.

Price: Free

Free Network Monitoring Tools - LogRhythm Free Network Monitoring

5. Paessler Monitoring

Paessler, a reliable network monitoring solution, has completely redesigned its Web interface to make it easier to use. Besides, the company has included support for a mini-HTML border for mobile devices. What's more, with the application for the iPhone - available through the iTunes App Store. IT managers can not only receive alerts about the status of the network but can also take action.

  • Advanced map functions to create customized network views
  • Real-time availability of data up to one year of real historical data, not aggregated
  • Built-in native Linux monitoring functions
  • Tracking virtual environments
  • A variety of new sensors and remote probes to monitor distributed systems

Price: Though it has free trail service, the pay plans start from $ 1,600 per year.

Free Network Monitoring Tools - Paessler Monitoring

6. Pulseway PC Monitoring

Pulseway offers you total control of your PCs, no matter where from it is or when it is. You can monitor and manage Windows, Mac Operating Systems, and Linux as well as any application using the monitoring API. It dramatically reduces the level of manual checks for support engineers and provides them with a real time status of their monitored systems. You are the first to know about any potential issues affecting your systems and can resolve those issues immediately.

  • Remotely monitor and control your IT systems
  • Current available memory and historical graphical usage
  • Network interfaces and traffic table state
  • Current available memory and usage history chart
  • Status of web sites and application pools in Internet Information Server

Price: Its pay plan stars from $ 1.15 per month.

Free Network Monitoring Tools - Pulseway PC Monitoring

7. Sysomos Network Monitoring

Sysomos is a real-time monitoring dashboard to collect all relevant online conversations to obtain information with detailed metrics and graphs. It has 2 products: Heartbeat is the tool for real-time monitoring and Map is the listening tool that allows conversational monitoring and monitoring of influential users. The tool allows instant and unlimited access to all conversations in social networks and the ability to see what is happening, why it is happening, and who conducts the conversations.

  • Platform for in-depth research with true global coverage
  • Platform for management
  • Platform to identify the main influencers and opinion leaders
  • Platform to make comparisons between competitors and topics
  • Connection with Google Analytics

Free Network Monitoring Tools - Sysomos Network Monitoring

8. Monitis

It is a monitoring tool that provides total visibility on your website. It is a comprehensive monitoring solution for IT systems. Monitis customers benefit from an organized monitoring solution, eliminating the need to buy, install and update expensive software.

  • Grow your business and increase the return on your investment
  • Detect problems before your customers or their bosses
  • Make your life easier and less stressful
  • Excellent user interface design
  • The cartography of the automated network Customizable

Prices: Monitis offers a free trial for 15 days. And venture pricing services start at $12 per month.

Free Network Monitoring Tools - Monitis

9. Trackur Network Monitoring Tool

Trackur is a network monitoring tool that proposes immediate notifications when your business is revealed so you can react punctually and properly. With incorporated analytics, you can take online management status to the next point by tracking and analyzing movements. Sentiment analysis helps users identify positive and negative results. You can easily navigate through the list of mentions and quickly find those that negatively mention your business.

  • Multiple ways to get your social media monitoring results
  • Analytics let you quickly check the health of your brand
  • See everything there is to know about your brand
  • Automated sentiment and influence scoring
  • Get a fully customizable dashboard with our Ultimate plan

Price: Trackur offers a free basic plan; pay plans start at $ 97 per month.

Free Network Monitoring Tools - Trackur Network Monitoring Tool

10. Spiceworks

Spiceworks is a network management and monitoring, customer service, PC inventory and report solution software for the management of IT in small and medium enterprises. It is easy to install and configure for Windows environments. It has an active user community, with forums, classifications and opinions, tutorials and technical documents.

  • Quick Install
  • Main board fully configurable
  • Easy to use monitoring console
  • "All in one" solution for inventory, monitoring and Help Desk
  • Great starting point for IT management

Prices: You can have its free service for your monitoring.

Free Network Monitoring Tools - Spiceworks

Spyzie - The Best Network Monitoring Tool for Android and iPhone

Spyzie is the broadest mobile monitoring solution in the industry. This software monitoring helps you make the right decision for your IT needs. It is currently a relevant point of the companies because it is the part that verifies any IT component within it in order to anticipate possible setbacks. This is a great hacker for big brands like iPhone and Android devices, including Samsung, HTC, Sony, Huawei, LG, Google Nexus, Lenovo etc with a lot of online activities.


Best Employee Monitoring Tool for Android and iPhone

To keeping a company's data center healthy and functioning we need to take help of network monitoring tools that analyze and supervise our network in a successful way. With a good network monitoring tool and a proper implementation of network monitoring, you can detect intrusive or malicious traffic.

All Topics

Employee Monitoring
Web Content Blocker
Child Monitoring
Best Monitoring Apps
Reminders: All apps or tools introduced in this article shall be for legal use only. Please follow the Terms & Use and End User License Agreement (EULA) before trying any of them. Any consequences of improper use should be borne by users.
Home > How-to > PC Monitoring > Top 10 Free Network Monitoring Tools 2018
Try it now
Top