Comment utiliser le routeur pour surveiller quels sites Web ont été visités?

Récemment, de nombreux lecteurs nous ont demandé comment utiliser un routeur pour surveiller les sites Web visités sur différents appareils. Si vous et les membres de votre famille ou vos amis partagez le même réseau Wifi, vous pouvez facilement savoir quels sites Web ils visitent. De cette façon, vous pouvez facilement suivre leurs activités sur Internet et cela aussi sans les laisser savoir. Pour vous aider à faire de même, nous avons mis au point ce tutoriel étape par étape. Lisez la suite et apprenez comment utiliser le routeur pour surveiller les sites Web visités par d'autres.

Comment utiliser le routeur pour surveiller les sites Web visités?

Cela peut vous surprendre, mais vous pouvez configurer votre routeur de manière à ce qu'il conserve un journal de tous les sites Web visités via le réseau partagé. Par conséquent, après avoir accédé au journal, vous pouvez consulter les sites Web visités par les membres de votre famille ou les amis avec lesquels vous partagez le réseau Wifi. Cela peut être fait en utilisant un outil tiers ou en accédant aux fichiers journaux à partir du site Web du routeur. Nous avons listé une solution pour les deux cas.

Utilisation du site Web du routeur

Tout d'abord, apprenons comment utiliser le routeur pour surveiller les sites Web visités directement depuis le site Web du routeur. Vous pouvez vous connecter au site Web de votre routeur en utilisant vos informations d'identification et accéder aux fichiers journaux.

Par exemple, si vous utilisez un routeur Netgear, vous pouvez visiter son assistant intelligent en accédant à son tableau de bord Web. Ici, vous pouvez visiter la section "Connexion" et apprendre à connaître les différents sites Web qui sont visités via le réseau.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

La même chose peut être faite pour un routeur Cisco. Allez sur le tableau de bord du routeur Cisco et visitez son administrateur > Connexions. Assurez-vous que l'option de connexion soit "Activée". Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Voir" pour accéder à un journal complet de tous les sites Web visités par le réseau sur un appareil respectif.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

Une technique similaire peut également être appliquée à d'autres routeurs. Tous les routeurs populaires ont un tableau de bord Web dédié qui peut être utilisé pour accéder au journal des sites Web visités. Cela vous permettra d'apprendre à utiliser le routeur pour surveiller les sites Web visités.

Utiliser OpenDNS

OpenDNS est une solution disponible gratuitement qui peut vous aider à effectuer diverses opérations concernant votre routeur et votre réseau. Avec elle, vous pouvez gérer vos paramètres réseau en un seul endroit. Inutile de dire, elle peut également être servir pour apprendre à utiliser le routeur pour surveiller quels sites Web ont été visités. Comme elle prend en charge plusieurs réseaux, vous devez ajouter votre réseau une fois pour obtenir sa connexion. Cela peut être fait en suivant ces instructions:

1. Pour commencer, vous devez visiter le site Web OpenDNS et créer un compte. Ensuite, vous pouvez vous connecter et cliquer sur l'option "Ajouter un réseau".

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

2. Cela lancera l'assistant d'installation pour votre réseau. Fournissez simplement votre adresse IP pour ajouter un réseau.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

3. Maintenant, allez à sa base > Réseau > Option DNS statique et renseignez ces emplacements avec vos entrées DNS statiques.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

4. Pour activer la fonction de connexion, accédez à Statut > Connexions et assurez-vous que les entrées de journal pertinentes soient cochées.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

5. En outre, vous devez activer l'option pour la connexion à la fois entrante et sortante.

6. Il y a aussi une option "Configuration de Connexion" qui peut être accédée pour personnaliser les paramètres de la connexion liés à votre réseau.

7. Étant donné que les entrées de connexion afficheront l'adresse IP des sites Web visités, vous devez utiliser l'aide d'un outil tiers pour effectuer cette conversion.

8. Installez l'application Wall Watcher sur votre système et fournissez votre adresse IP lors de la configuration de l'assistant.

9. Accédez à l'application Wall Watcher et à son onglet "Connexions". De là, activez l'option de conversion des adresses IP en URL.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

10. C'est tout! Vous pouvez simplement accéder à toutes les connexions à partir de son interface. Comme vous pouvez le voir, l'application convertira automatiquement l'adresse IP à son URL respective.

utiliser un routeur pour surveiller l'historique de navigation

De cette façon, vous serez en mesure d'apprendre à utiliser le routeur pour surveiller les sites Web visités via un réseau. Vous pouvez simplement choisir l'option de votre choix et garder un œil sur les activités Internet de votre famille et vos amis avec cette technique. En outre, pour suivre leurs appareils, vous pouvez également utiliser une application d'espionnage comme Spyzie. Une application très complète, elle vous permettra de suivre leur emplacement, les journaux d'appels, les applications de médias sociaux, les messages, et plus. Tout ça à distance et sans être détecté.

Rappels: Toutes les applications ou outils présentés dans cet article doivent être réservés à une utilisation légale. Veuillez respecter les conditions d'utilisation et le contrat de licence utilisateur final (CLUF) avant de les essayer. Les conséquences d'une utilisation inappropriée devraient être supportées par les utilisateurs.
Home > Comment faire > Historique de navigation > Comment utiliser le routeur pour surveiller quels sites Web ont été visités?
Essayez maintenant
Vers le Haut

How to Use Router to Monitor Which Websites are Visited?

Lately, we have been asked by lots of readers, how to use router to monitor which websites are visited on different devices? If you and your family members or friends are sharing the same Wifi network, then you can easily know which websites they are visiting. In this way, you can easily track their internet activities and that too without letting them know. To help you do the same, we have come up with this stepwise tutorial. Read on and learn how to use router to monitor which websites are visited by others.

How to use router to monitor which websites are visited?

It might surprise you, but you can configure your router in such a way that it will maintain a log of all the websites visited via the shared network. Therefore, after accessing the log, you can view the websites visited by your family members or friends with whom you are sharing the Wifi network. This can be done by using a third-party tool or by accessing the log files from the router’s website. We have listed a solution for both the cases.

Using router’s website

Firstly, let’s learn how to use router to monitor which websites are visited right from the router’s website. You can log-in to your router’s website using your credentials and access the log files.

For instance, if you are using a Netgear router, then you can visit its smart wizard by accessing its web dashboard. Here, you can visit the “Logs” section and get to know about different websites that are visited through the network.

use router to monitor browsing history

The same can be done for a Cisco router as well. Go to Cisco router dashboard and visit its Administrator > Logs. Make sure that the logging option is “Enabled”. Afterward, you can click on the “View” button to access a complete log of all the websites visited through the network on a respective device.

use router to monitor browsing history

A similar technique can also be applied to other routers as well. All the popular routers have a dedicated web dashboard that can be used to access the log of websites that are visited. This will let you learn how to use router to monitor which websites are visited.

Using OpenDNS

OpenDNS is a freely-available solution that can help you perform various operations regarding your router and network. With it, you can manage your network settings in one place. Needless to say, it can also be used to learn how to use router to monitor which websites are visited. Since it supports multiple networks, you need to add your network once in order to get its log. It can be done by following these instructions:

1. To start with, you need to visit OpenDNS website and create an account. Afterward, you can log-in and click on the “Add a network” option.

use router to monitor browsing history

2. This will start the setup wizard for your network. Simply provide your IP address to add a network.

use router to monitor browsing history

3. Now, go to its Basic > Network > Static DNS option and fill these slots with your static DNS entries.

use router to monitor browsing history

4. To turn on the logging feature, go to Status > Logs and make sure the relevant log entries are checked.

use router to monitor browsing history

5. Also, you need to turn on the option for both, inbound as well as outbound logging.

6. There is also a “Logging Configuration” option here that can be accessed to customize the log settings related to your network.

7. Since the log entries will display the IP address of the visited websites, you need to take the assistance of a third-party tool to make this conversion.

8. Install the Wall Watcher application on your system and provide your IP address while setting up the wizard.

9. Access the Wall Watcher app and go to its “Loggings” tab. From here, enable the option for converting IP addresses to URLs.

use router to monitor browsing history

10. That’s it! You can simply access all the logs from its interface. As you can see, the application will automatically convert the IP address to its respective URL.

use router to monitor browsing history

In this way, you would be able to learn how to use router to monitor which websites are visited through a network. You can simply go with the option of your choice and keep an eye on the internet activities of your family and friends with this technique. Furthermore, to track their devices, you can also use a spying app like Spyzie. A highly comprehensive app, it will let you track their location, call logs, social media apps, messages, and more remotely and without getting detected.

All Topics

Browser History Tracker
Website Blocking
Web Content Blocker
Reminders: All apps or tools introduced in this article shall be for legal use only. Please follow the Terms & Use and End User License Agreement (EULA) before trying any of them. Any consequences of improper use should be borne by users.
Home > How-to > Browsing History > How to Use Router to Monitor Which Websites are Visited?
Try it now
Top